yakusugi land et yamato sugi

yakusugi landBien que Jomon Sugi puisse être l’arbre que tout le monde veux voir, il existe d’autres arbres cryptomeria qui ne soient peut-être pas aussi vieux, mais au moins aussi impressionnant et  vous serez habituellement seuls avec eux lorsque vous profiterez de votre repas sous sa canopée. Yamato sugi est un de ces arbres. Ceux qui souhaiteraient vivre la ‘réelle’ expérience d’une forêt de Yakushima devraient prendre en considération ce tour guidé.

La randonnée commence depuis Yakusugi Land et offre un avant-goût de ce qui va venir au moment de croiser Buddha sugi (@1800 ans). En une trentaine de minutes, nous quittons le sentier établi du territoire de Yakusugi et entrons dans la ‘vrai’ forêt marchant le long du sentier, moins établi, d’Ishikuza. Ce sentier est rarement emprunté par les trekkers et par conséquent, nous sommes habituellement seuls la plupart du temps. Il y a quelques magnifiques arbres le long de la route dont un qui vous surprendra particulièrement ! Après 2 heures de marche nous arrivons à Yamato sugi, aux frontières de la zone protégée par l’UNESCO. Yamato sugi (@3000 ans) se dresse dans une vallée tranquille, y prendre son repas est vivement recommandé.

       Bien que vous trouviez quelques points d'eau durant cette randonnée, il serait préférable de venir avec au moins un litre d'eau.