visite guidée de yakushima

Si vous réservez une visite guidée de Yakushima avec YES, nous serons heureux de vous réserver vos billets d’hydroglisseurs Toppy & Rocket pour Yakushima. La réservation est gratuite, mais malheureusement pas les billets ! 

Contactez YES pour plus d’informations.

—————————–

Votre permis francais n'étant pas valable au Japon, vous ne pourrez pas forcément louer de véhicule aussi, si vous ne pouvez pas louer une voiture et/ou ne voulez pas perdre votre précieux temps à attendre les bus, alors pourquoi ne pas réserver une visite complète de l’île pendant une journée avec un guide? Découvrez l’histoire de l’île, sa culture et l’art de vivre à Yakushima. Dans une visite guidée d’une journée, vous pourrez faire un circuit complet de l’île, s’arrêtant dans ses nombreux endroits clés.

Nous serons heureux d’adapter notre tour à vos centres d’intérêts et vos besoins. La grande majorité du temps, la visite guidée de l’île n’est pas partagée avec d’autres visiteurs. Mais dans le cas où d’autres visiteurs viendraient à partager ce tour avec vous, vous en seriez systématiquement informé. La plupart des sites que nous visitons se situe dans la partie inhabitée de l’île, où il n’y a que peu de magasins et restaurants, c’est pourquoi nous fournissons toujours un bento – repas japonais à emporter avec soi. Si vous avez un régime alimentaire particulier alors veuillez nous le faire savoir et nous ferons de notre mieux pour accommoder votre repas.  La visite guidée de l’île inclut également le transport et l’assurance.

Ci-dessous se trouve l’itinéraire* classique de la visite guidée – toutefois l’ordre des sites que vous verrez dépendra de l’endroit où vous logez.

Cet itinéraire s’accorde avec un départ depuis Anbo.

 

08:30 Un guide de YES vous rejoindra à votre hôtel (cet horaire peut être flexible)
08:40 Matsumine Bridge – un court trajet passant les champs de thé vert jusqu’au plus haut pont surplombant la rivière d’Anbo. Ce pont est difficile à trouver sans une bonne connaissance des routes locales. Le pont offre une vue calme et magnifique sur la rivière d’Anbo, les forêts de conifères et autres feuillus ainsi que sur les montagnes environnantes.
09 :20 Senpiro Waterfall – La première des trois chutes d’eau que nous visiterons pendant cette visite. Cette cascade siège au fond d’une importante vallée en forme de V, sur un immense bloc de granit taillé par la force du courant que lui confèrent ses 80 mètres de hauteur. (Il y a en réalité 2 chutes d’eau dont la hauteur combinée fait 80 mètres).

09:40 Torroki Waterfall – Une cascade inhabituelle car elle tombe directement dans l’océan. Ce site offre une scène très photogénique avec son pont rouge et la forme imposante du mont Mocchomu en arrière-plan. Observez attentivement le timide, mais tout aussi photogénique, crabe d’eau douce orange vif qui traverse régulièrement le chemin sur le trajet. Pour les personnes intéressées, nous pouvons faire une rapide visite du magasin de souvenir local près d’ici.
10 :30 Hirauchi Sea Spa – un arrêt dans un onsen marin. L’onsen peut seulement être emprunté 2 heures avant ou après la marée basse. Si vous avez envie d’essayer cette unique expérience, faites-le nous savoir s’il-vous-plaît et nous ferons de notre mieux pour calquer nos visites sur la marée. Veuillez noter qu’il s’agit d’un onsen mixte et qu’aucun vêtement de bain n’y est autorisé. Porter une serviette dans l’eau est en revanche permis – toutefois vos compagnons de bain peuvent ne pas en porter ! Si la marée s’avérait être trop haute, nous pourrions marcher jusqu’en bas et observer de plus près l’onsen sans avoir besoin de se déshabiller.

11:00 Shinpachino Pottery – Cette charmante et traditionnelle poterie, juste en marge de la route principale à Hirauchi utilise un four à bois ainsi qu’un vernis naturel préparé à la main incluant des coraux. Vous pourrez discuter avec le potier qui habite à Yakushima depuis plus de 40 ans et jeter un œil à son four traditionnel. Visitez son magasin et regardez le travailler.
12 :00 Nakama Village – une visite au village traditionnel de Nakama, célèbre pour ses superbes banians. Pendant que nous pourrons flâner dans les rues étroites de ce village typique du sud de l’île, vous aurez un aperçu des conditions et du mode de vie traditionnel des habitants. Il n’est d’ailleurs pas rare de les rencontrer et discuter avec eux. Ils seront heureux de pouvoir partager leur histoires (et souvent leurs produits locaux à base de fruit). Nous visiterons également les magnifiques cimetières de Nakama où nous vous en dirons en peu plus sur les rites funéraires traditionnels japonais et sur quelques intéressantes histoires locales. Si la météo nous le permet, nous nous arrêtons ici pour manger notre bento près de la rivière.  

13:20 Ohko Waterfall – la dernière et plus impressionnante cascade, classée comme l’une des 100 meilleures cascades du Japon. Le débit de cette chute de 88 mètres de hauteur peut délivrer un flux d’eau tout à fait normal tout comme un puissant et époustouflant torrent après les grands jours de pluie. Parmi les trois cascades que nous visiterons, c’est celle dont nous pourrons nous rapprocher. Si ses parois ne sont pas trop humides, nous pourrons même l’escalader pour avoir une vue imprenable, en contre-bas, sur un bassin d’eau vert émeraude.
14 :00 Seibu Rindo Forest path – nous conduirons ensuite à travers une zone protégée par l’UNESCO. Le long de cette étroite et magnifique route sinueuse, taillée à même les falaises des montagnes, nous entrerons dans le territoire des Yakushika (cerfs natifs de Yakushima) et des Yakuzaru (macaque natifs de Yakushima). Cette route offre habituellement de nombreuses chances d’observer ces animaux dans leur habitat naturel, à moins que le temps soit trop mauvais pour être dehors. Selon le temps qu’il nous reste, nous pourrons même faire une courte marche jusqu’à un emplacement de cerf populaire.

15:30 Nagata – les plages dorées de Nagata sont les premiers sites de pontes du pacifique nord de la menacée Tortue Caouanne (Loggerhead Turtles). Nous ferons une marche le long de la plage où votre guide vous dira tout à propos de cette incroyable créature. Si vous visitez Yakushima entre mai et mi-août alors vous pourrez même voir les signes de tortues femelles venues pour pondre leurs œufs sur les plages de Nagata. Ces derniers écloront entre août et septembre. Si le nous avons le temps, nous ferons un détour vers les gorges de la vallée de la rivière Yoggo, un très joli bassin naturel d’eau de rivière cristalline nous y attends.
16:20 Nous complèterons le circuit en revenant vers Anbo, traversant ainsi la partie habitée de l’île. Nous croiseront le petit village de pêcheurs d’Isso, puis passeront près de l’aéroport avant d’arriver à Anbo. Sur le chemin du retour, nous pourrons aussi nous arrêter rapidement dans les boutiques de souvenirs de Yakushima, sans oublier le populaire magasin de glaces au thé vert ou alors conduire sur le très haut pont de la rivière Aiko et longer les champs de thé.
Notre visite s’achèvera entre 17:30 et 18:00 devant votre hôtel. Si vous quittez l’île le jour même, nous pouvons vous déposer directement à l’aéroport ou au port.

 
La visite guidée de l’île peut aussi être ajustée pour ceux qui ne passeraient pas une journée complète sur l’île, mais souhaiterait tout de même en voir le plus possible dans un temps plus court.


L’itinéraire exact présenté est sujet à changement.
Réservez ce tour guidé et/ou contactez YES pour plus d’informations.