shiratani unsuikyo

P1040643Si vous prenez un livre sur Yakushima et que celui-ci est rempli de forêts vertes de mousses, alors il y a de grandes chances que vous regardiez la forêt de Shiratani Unsuikyo.
Shiratani Unsuikyo est relativement facile d’accès et c’est pourquoi elle est populaire. Au cours d’une courte randonnée, vous aurez peut-être la chance d’avoir la forêt pour vous, toutefois pendant une randonnée plus longue, au travers de la forêt ‘genseirin’, d’avantage de tranquillité est envisageable.

La randonnée complète d’une journée de Shiratani Unsuikyo traverse le ‘genseirin’, comprenant certains des meilleurs paysages de cette randonnée. Il y a aussi quelques grands arbres le long de la route dont Nidai Osugi, Bugyo sugi et le très photogénique Sanbonashi sugi (le sugi aux trois jambes). Le circuit genseirin a aussi probablement les plus beaux paysages de mousses de la forêt Shiratani Unsuikyo.

P1040716Une fois que nous rejoignons le chemin principal (le vieux sentier Kusagawa), nous sommes proche de la ‘forêt de mousse’, communément appelée ‘la forêt de la Princesse Mononoke’ jusqu’à ce qu’un conflit avec les Studios Ghibli oblige son changement de nom. Vous y trouverez souvent des randonneurs agglomérés pour une photo obligatoire. De l’aveu général, il s’agit d’une superbe scène. Au-delà de la forêt de mousse se trouve l’ascension vers Taiko Iwa. Il faut environ 45 minutes pour atteindre son sommet, et dans les jours les plus clairs, c’est un des points culminants de la randonnée tant la vue sur les montagnes centrales est magnifique. Miyanouradake se tient devant vous et il y a également une belle vue sur la vallée d’Arakawa ainsi que Tachu Dake plus au loin.

De retour en bas, nous retournons sur le sentier Kusugawa, passant encore quelques larges arbres cryptomeria, dont Nanahon sugi.

De fortes pluies obligent la fermeture de la forêt Shiratani Unsuikyo à cause de certains passages de rivière dangereux. A cette occasion, nous nous dirigerions plus probablement vers Yakusugi Land car les passages de rivières  y sont nettement plus sécurisés.

Niveau de difficulté  3/5  |  Distance: 10km | Durée 6-7 heures | Altitude 600 ~1070m

Tarif du guide (par personne)

1personne: 19,000円  |  2 – 3 personnes: 12,500円  |  4 ou plus: 11,000円

Inclus dans le tarif du guide : repas bento | assurance | transport

Réservez ce tour guidé et/ou contactez YES pour plus d’informations.