observation guidée de tortue

loggerhead turtleLa visite guidée nocturne pour observer les tortues débute mi-mai et se poursuit jusque dans les derniers jours de juillet. La visite doit être réservée au moins un jour en avance dans la mesure où nous devons enregistrer tous les participants auprès de l’association de protection locale qui conduit des activités bénévoles sur la plage d’Inakahama. Pour minimiser les nuisances pour les tortues, il y a une limite au nombre de personne pouvant participer à la visite chaque soir. Aussi, pour éviter toute déception, veuillez réserver votre place aussi tôt que possible.
Observer une tortue caouanne de près pendant qu’elle pond ses œufs est une expérience émouvante et inoubliable.

IMG_2670Un guide YES passera vous chercher à votre hôtel pour vous emmener sur la plage d’Inakahama à Nagata. Le guide vous enregistrera auprès de l’association de protection afin de récupérer vos badges, puis vous expliquera tout ce qu’il y à savoir sur les tortues caouannes et leur histoire à Yakushima. N’ayez pas peur de poser vos questions au guide qui sera heureux d’y répondre. Pendant ce temps, les bénévoles de l’association patrouille la plage à la recherche de tortues. Les participants au tour seront alors amenés jusqu’à la dite tortue une fois que celle-ci aura creusée son nid et commencée la ponte. Les visiteurs entreront sur la plage accompagnés du guide YES et pourront observer les tortues de très près pendant qu’elle pond ses œufs. La tortue pond entre 100 et 200 œufs puis les recouvrent méticuleusement pour ne pas laisser les traces de son passage. La tortue retourne ensuite dans l’océan. La durée du tour dépendra à quel moment ce sera ‘votre’ tour d’aller sur la plage, toutefois vous quitterez la plage au plus tard à 23h00. Il est très rare qu’une tortue n’arrive pas à venir sur la plage pendant cette saison.
Les tortues sont très sensibles à la lumière, aussi il est strictement interdit de prendre des photographies ou des vidéos pendant le tour.

Tarif du guide (par personne)

 2 personnes: 8,000円  |  3 personnes: 7,000円  | 4 ou plus: 6,000円

Inclus dans le tarif du guide : frais d'entrée | assurance | transport

Réservez ce tour guidé et/ou contactez YES pour plus d’informations.

 

L’heure du rendez-vous pour le tour peut varier selon où se situe votre hôtel sur l’île. Nous arriverons à Nagata vers 20:15. Nagata se trouve à l’extrême ouest de l’île, aussi un supplément pour l’essence sera considéré pour les visiteurs dont l’hôtel se trouve au sud d’Anbo. La durée du trajet Anbo – Nagata est d’environ 1 heure en voiture.

Découvrez-en d’avantage sur les tortues de mer qui visitent Yakushima ici.