Mocchomu Dake

Mocchum large 2Bien que Mochomu Dake soit la plus petite montagne que YES a dans son menu de randonnée, c’est aussi probablement la plus ardue. Il y a peu de répit entre le début et la fin. Par ailleurs, l’ascension des 30 dernières minutes se fait grâce à des cordes dont la dernière requiert une certaine dose sang-froid et de force dans le haut du corps. La bonne nouvelle est que l’ascension peut se faire dans l’espace de quelques heures et la descente est rapide (Attention, vos genoux seront particulièrement stimulés !).
La randonnée commence près des chutes d’eau de Senpiro, nous passons ensuite par le temple utilisés par les pélerins (takemairi) d’Onoaida lorsqu’ils vont à Mochomu. Nous pourrons également voir un autre temple niché sous l’avant de la roche faisant face au village d’Onoaida lorsque nous arriverons au sommet de Mochomu.
La randonnée commence donc par grimper! Nous passerons quelques magnifiques paysages en cours de route, incluant des cours d’eau (l’eau y est potable) et à mi-chemin de notre ascension, nous passerons à côté de Bandai sugi – un arbre sugi de 3,000 ans.  L’arbre est par ailleurs très photogénique. Sa base est parsemée d’ouverture permettant de voir de part en part. Il siège sur une corniche qui ne semble avoir de place que pour cet arbre. Un autre arbre intéressant, un peu plus loin est Mochomu Taro.
Après environ 3 heures d’ascension, vous serez récompensé par la vue du mont Mochomu (qui se trouve en fait 40 mètres plus bas) et le village d’Haro en contrebas. L’étape finale vers les hauteurs de Mochomu dake se fait le long d’une étroite corniche.
La vue depuis le sommet est vertigineuse. Directement en contrebas se trouve le d’Onoaida. Vous pourrez observer la côte sur des kilomètres et l’océan à perte de vue. La vue y est tellement magnifique que vous devrez vous forcer la main pour redescendre vers la civilisation.

モッチュムの頂上から 万代杉神山展望台から景色モッチュムの頂上から モッチュムの頂上から

Il y a quelques points d’eau en cours de route où vous pourrez remplir vos bouteilles. Le sommet de Mochomu est directement exposé au soleil aussi vous aurez besoin d’un chapeau pour vous protéger. De même, il peut y avoir beaucoup et nous recommandons d’apporter un vêtement chaud d’autant plus que nous essaierons de manger au sommet, si le temps nous le permet. Il y a peu de place au sommet et les jours où le vent souffle un peu fort, la randonnée peut être dangereuse.

Niveau de difficulté  4/5 | Distance  6Km | Durée 7-8 heures | Altitude 270 ~994 mètres
Tarif du guide (par personne)
1 personne : 31,000円 | 2 personnes : 16,000円| 3 personnes : 14,000円 | 4 personnes ou plus : 12,000円
Inclus dans le tarif : repas bento / transport
Réservez ce tour guidé ou contactez YES pour plus d’informations.