Kuromi Dake

Kuromidake

Kuromi Dake (黒味岳) s’adapte très bien aux débutants. Cependant, il est important d’être en bonne forme pour affronter les 8 heures de marche et la remontée sur corde proche du sommet. Les meilleurs passages de se trek sont les zones marécageuses d’Hananoego (花之江河) et Kohananoego (小花之江河). Ce sont les marécages les plus au sud du Japon et sont très pittoresques. Depuis Kohananoego, vous aurez une très belle vue de Kobandake (高盤岳), souvent nommé le Mont Tofu.
Depuis les 1815 métres de haut de kobandake, en plein centre de l’île, un panorama à 360° de Yakushima vous attend. Les plus hautes montagnes de l’île se trouveront en face de vous, avec également une vue plus distante sur Aikodake,Tachudake et le village de Kurio sur la côte.
La route vers l’entrée du chemin Yodogawa est également très intéressante, car nous partons du niveau de la mer pour monter jusqu’à 1300 mètres d’altitude. La végétation change tout au long de l’ascension et auront quelques superbes vues sur Anbo et Tanegashima. De plus, depuis l’entrée du chemin de Yodogawa, nous observeront progressivement différentes plantes jusqu’à ce que nous arrivions au sommet exposé de la montagne où des plantes alpines poussent.

Nous pourrons remplir nos bouteilles d’eau en cours de route, mais il serait préférable d’apporter au moins 1 litre d’eau avec vous (particulièrement en été). Kuromidake est exposé au soleil aussi un chapeau est essentiel. Il peut également y avoir beaucoup de vent au sommet, apporter un vêtement chaud est vivement recommandé car nous mangerons probablement au sommet.

Niveau de difficulté  3/5 | Distance  10Km | Durée 7-8 heures | Altitude 1370 ~1831 mètres
Tarif du guide (par personne)
1 personne : 22,000円 | 2 personnes : 15,500円| 3 personnes : 14,000円 | 4 personnes ou plus : 12,500円
Inclus dans le tarif : repas bento / transport / assurance
Réservez ce tour guidé ou contactez YES pour plus d’informations.