se rendre au port de Kagoshima

Vos tickets sont réservés mais pas sur de savoir comment arriver jusqu’au port? Pas de panique, et pas besoin de passer des heures à chercher des informations sur internet (nous avons fait ça pour vous !). Détendez-vous et parcourez les informations sur comment se rendre au port de Kagoshima depuis la gare et l’aéroport de Kagoshima.

Pour prendre le ferry pour Yakushima, vous devez vous rendre au port principal de Kagoshima sur l’embarcadère sud (Minami Futo).
L’hydroglisseur (Toppy ou Rocket) part depuis Express Boat Terminal 種子・屋久高速船旅客ターミナル- lien Streetview. Le terminal se trouve sur la droite, au pied de l’embarcadère. Un grand parking se trouve en face. De plus, aucun écriteau en Anglais n’est présent sur la devanture du terminal. Vous pourrez le repérer néanmoins grâce à son toit vert en forme de triangle, ainsi qu’au kanji ci-dessus.
Le Ferry Yaku 2 (le ferry lent) pour Yakushima part à 8h30 chaque matin depuis la fin de l’embarcadère sud. 南埠頭旅客ターミナル – lien Streetview. Rendez-vous dans le bâtiment au bout de la route et acheter votre ticket. Le Ferry Yaku 2 sera amarré sur la droite de l’embarcadère.
Cliquer sur les icônes de ferry sur la carte ci-dessus pour voir précisément où ils se trouvent.

 

kagoshima city

 

Direction le port depuis la Station de train Kagoshima Chuo

Il y a deux stations de train à Kagoshima. La plus grande est Kagoshima Chuo, indiquée sur la carte plus haut. Si vous prenez le Shinkansen pour Kagoshima, vous arriverez à cette gare. Vous n’arriverez à Kagoshima Station (la plus petite gare) seulement si vous venez de Miyazaki ou Kirishima. La gare de Chuo se distingue très facilement grâce à son énorme roue derrière le centre commercial Amu Plaza, situé juste à côté. Depuis la station, il y a 4 options pour se rendre au terminal du port.

1. En taxi.

Si vous êtes pressé par le temps, que vous voyagez en groupe ou avez beaucoup de bagages, un taxi sera la solution la plus simple et la moins stressante pour atteindre le port. Vous pourrez avoir taxi depuis l’entrée principale de la station. Demandez ‘Minami Futo’ ou en anglais ‘ Toppy Terminal Yakushima’ ou ‘Yakushima Ferry Terminal’ et ils devraient comprendre. Le trajet prend entre 10 et 15 minutes selon le traffic. Il faut compter entre 1,000 et 1,500 yens.

2. En tramway

L’arrêt de tramway se trouve en face de l’entrée principale de la station. En sortant de la station, vous devez prendre le tram qui se dirige vers votre gauche et aller au-delà de la rivière le centre-ville de Kagoshima direction Tenmonkan (Tenmonkan est le centre-ville avec le principal centre commercial). Arrêtez-vous à l’arrêt après Tenmonkan où le tram tourne brusquement sur la gauche. L’arrêt s’appelle Izurodori いづろ通り. Depuis cet arrêt, marchez en direction de la mer (si vous voyez le volcan Sakurajima, c’est que vous êtes sur la bonne voie). Vous devriez arriver devant une série de cafés et magasins que l’on appelle Dolphin Port. L’embarcadère sud se trouve sur la droite de Dolphin Port. Le trajet devrait durer moins de 10 minutes en tram plus 10 ou 15 minutes de marche. Le tarif du tram est de 170 yen par adulte et 80 yen par enfant de moins de 12 ans. Les enfants de 6 ans et moins voyagent gratuitement. Cliquez sur ce lien pour avoir des informations très utiles en anglais sur comment prendre le tram à Kagoshima.

3. En bus

Prenez le bus depuis E5 en face du centre commercial, à côté de la station. Ce dernier vous amènera à l’aquarium (suizokan), voire même jusqu’au terminal selon quel bus vous prenez. Vérifiez d’abord auprès du conducteur en essayant : ‘Minami Futo ?’ ou ‘Toppy terminal ?’. Depuis l’aquarium, le port se trouve à 10 minutes de marche. Le tarif du bus est de 170 yen par adulte et 80 yen par enfant de moins de 12 ans. Les enfants de 6 ans et moins voyagent gratuitement. Vous trouverez ci-après un autre lien vous expliquant comment monter et descendre du bus à Kagoshima. Cette méthode est probablement la plus difficile si vous n’avez aucune aptitude en japonais mais les habitants du sud du Japon sont notoirement reconnus pour leur gentillesse, donc pourquoi ne pas essayez, vous pourriez vous faire un nouvel ami !

中央駅バスのりば

4. A pied

C’est totalement gratuit (véridique!) et si vous ne croulez pas sous les bagages et que vous avez le temps, c’est un excellent moyen de découvrir Kagoshima. Depuis la station Kagoshima Chuo, suivez la principale voie du tram  vers  votre gauche te traversez la rivière Kotsuki. Dirigez-vous droit vers le centre-ville et dépasser les commerces sous les arcades et les jardins Maruya – un centre commercial recouvert de feuilles sur votre droite. Quand les voies du tram tourneront à 90° sur votre gauche, continuez votre route droit devant et dépasser quelques grandes banques jusqu’à la mer. Vous verrez alors Dolphin Port et l’embarcadère sud sera sur la droite. Il faut compter à peu près 45 minutes de marche.

 

Direction le port depuis l’aéroport

En face de l’aéroport vous verrez la machine de ticket de bus. Vous devez acheter un ticket pour le rouge, n°2 Airport Shuttle Bus pour Kagoshima City. Le tarif est de 1,200 yen pour un adulte et moitié moins pour un enfant. Il y a souvent du personnel proche des machines pour vous aider. Attendez à l’arrêt de bus rouge n°2. Les horaires de bus sont écrits sur l’arrêt. Les horaires affichés en rouge vous amèneront jusqu’au terminal du port, les autres vous déposeront au centre-ville. Si vous descendez au centre-ville, il faudra compter 10 à 15 minutes de marche jusqu’au port.

Si vous prenez un taxi, envisagez au moins 11,000 yen de l’aéroport jusqu’au port. Bien sûr ce tarif n’est qu’approximatif, donc veuillez ne pas nous tenir responsable si ce montant s’avérait significativement supérieur.